Aujourd’hui, le pack office est devenu indispensable dans de nombreuses entreprises et organisations. Nous avons Powerpoint pour réaliser des présentations, Excel pour créer des feuilles de calcul enfin Word pour écrire des rapports… Voici 15 raccourcis word à connaître pour vous faciliter l’utilisation de ce logiciel et gagner du temps lors de vos rédactions de texte.

Raccourcis Word clavier basique.

Nous connaissons tous les raccourcis word pour copier ou coller mais nous allons tout de même vous les rappeler.

  • CMD ou CTRL + A = tout sélectionner
  • CMD ou CTRL + C = copier un texte
  • CMD ou CTRL + V = coller un texte
  • CMD ou CTRL + X = couper un texte
  • CMD ou CTRL + Z = annuler la dernière action

raccourcis word

Raccourcis pour gagner du temps.

Avec ces raccourcis word claviers, vous effectuerez un réel gain de temps dans vos créations de rapports et dans vos tâches quotidiennes

  • CMD ou CTRL + → ou ← = se déplacer d’un mot vers la droite ou la gauche
  • CMD ou CTRL + SHIFT +ou ← = sélectionner les mots vers la droite ou la gauche
  • CMD ou CTRL + F6 = changer de fenêtre

Modifier une page Word grâce au raccourcis clavier.

Une fois votre traitement de texte terminé, vous souhaitez désormais mettre votre fichier en page.

  • CMD ou CTRL + E = centrer le fichier
  • CMD ou CTRL + Entrée = insérer un saut de page
  • CMD ou CTRL + G = mettre en gras
  • CMD ou CTRL + J = justifier le texte
  • CMD ou CTRL + Entrée = insérer un saut de page
  • CMD ou CTRL + P = imprimer
  • CMD ou CTRL + S = enregistrer