L’année dernière, la multinationale Microsoft a racheté le réseau social professionnel « LinkedIn » pour 26 milliards de dollars. Les experts n’avaient pas encore cerné l’intérêt de ce rachat de la part de la firme. Finalement, le groupe Microsoft a récemment annoncé une intégration de LinkedIn dans son logiciel de traitement de texte pour faciliter la création de CV.

Qu’est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn n’est pas un réseau social comme les autres. Il s’agit d’une plateforme sérieuse qui a permis à de nombreuses personnes de trouver un emploi grâce à une mise en relation professionnelle. LinkedIn permet de :

  • Publier son CV
  • Communiquer autour de sa carrière professionnelle
  • Trouver ou retrouver des anciens collègues
  • Se faire recommander des compétences professionnelles.
linkedin smartphone

La mise à jour du logiciel Word de Microsoft.

Il sera désormais possible d’écrire un CV directement dans le traitement de texte Word. Ainsi, on pourra ouvrir un volet LinkedIn pour chercher des correspondances de profil afin de proposer des descriptions de poste similaire. En revanche, nous pouvons nous en inspirer, mais pas copier / coller ces informations.

L’assistant LinkedIn peut également nous mettre en avant les compétences principales à avoir pour un poste précis. C’est un outil bien abouti qui permettra à de nombreux utilisateurs de faciliter la rédaction de leur CV.

Date de mise en ligne.

L’assistant est disponible dans l’abonnement Office Insiders (avant première des mises à jour) et dès le début de l’année 2018. Il sera mis en place à tous les utilisateurs du Pack Office 360