01 83 75 72 02 / 01 83 75 72 23 contact@office-formations.fr

Selon Kirk Koenigsbauer, vice-président de l’équipe Office Microsoft, l’intelligence artificielle sera intégrée dans le pack Office début 2018. Cette nouveauté a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter sa productivité. Elle sera intégrée prochainement dans les mises à jour des logiciels suivants : Word, Excel, Bing ou encore Outlook.

Les logiciels bénéficiant de l’intelligence artificielle

Word sera équipé de « Acronyms ». Un service qui utilise la technologie du « machine Learning » (auto-apprentissage). Il permet de détecter les acronymes et d’obtenir la signification complète du sigle. Cet outil permettra de faire gagner du temps pour l’utilisateur. Aucune information n’a encore été délivrées quant aux langues disponibles sur le service.

« Insight » va voir le jour sur Excel. Il s’agit d’un service capable d’analyser des données afin de dégager des tendances et des exceptions.

L’assistant virtuel « Cortona » sera, lui, disponible sur Outlook mobile. Cortona permettra aux utilisateurs d’être notifiés des prochains rendez-vous, des lieux de rencontre et du temps nécessaire de déplacement d’un point à un autre. Il sera également capable de prendre en compte le trafic routier ou les transports publics. Ce service sera disponible pour les téléphones sous iOS et Windows. Aucune informations n’a encore été communiquées sur son déploiement sous Android

intelligence artificielle

L’intelligence artificielle chez Bing

Le moteur de recherche Bing va être amélioré. Celui-ci sera compétent pour fournir des réponses plus nuancées, en proposant plusieurs points de vue. En effet, il sera capable d’afficher plusieurs sources afin de lutter contre les mauvaises informations. Les résultats de recherche proviendront de plusieurs sources afin de montrer tous les aspects d’un problème ou d’une question. Par exemple, si vous effectuez la recherche suivante : « karaté vs aïkido », celui-ci affichera un comparatif entre les deux sports, en sélectionnant les éléments qui lui semblent essentiels.

Enfin, Microsoft a passé un accord avec le forum Reddit (site américain web communautaire de nouvelles sociales, de classification de contenu Web et de site Web de discussion) pour intégrer son contenu, dans l’espoir de gagner quelques points face à son concurrent principal : Google.