01 83 75 72 02 / 01 83 75 72 23 contact@office-formations.fr

En France, la certification TOSA est la plus demandée en informatique dans le cadre du CPF. Plus de 5 000 écoles et entreprises l’utilisent.

Le test est un standard d’évaluation et de certification des compétences proposé par la société ISOGRAD.

Qu’est ce que la certification TOSA ?

La certification TOSA a été lancée en 2011 par l’entreprise ISOGRAD. Elle a pour but d’évaluer et certifier des compétences en informatique. Elle s’adresse aux salariés, étudiants et demandeurs d’emploi.

Le TOSA délivre un score sur 1 000 sans échec. Ce résultat révèle votre niveau en informatique. Selon votre secteur d’activité, un score plus ou moins élevé peut vous être demandé.

Le TOSA  se déroule dans l’un des 1 100 centres habilités répartis dans 12 pays. La certification TOSA est aussi reconnu officiellement au Royaume Uni et au Pays Bas.

Différents examens sont proposés par le TOSA :

  • Digital
  • Code
  • Bureautique (Excel, Word, Power Point)

A lire aussi : Microsoft Word 15 raccourcis indispensable

certification tosa

Se former et réussir le test.

Grâce à la formation Office d’AELES, les stagiaires sont préparés et deviennent aptes à optimiser leur score sur les logiciels bureautique. L’examen inclut des QCM et des manipulations réelles des outils dans des mises en situation rencontrées en entreprises. La difficulté des questions évolue selon les réponses des candidats. Le test est évolutif, chaque test est unique selon le profil du candidat.

Il est important d’ajouter son score sur son CV ou son réseau social professionnel comme LinkedIn. Il apporte une valorisation des compétences en informatique et bureautique. Il permet également, de positionner le niveau d’un individu avant une formation ou un recrutement.